Comment bien comprendre les enje…

Comment bien comprendre les enjeux des plastiques biodégradables ?

En raison de la pollution blanche de plus en plus grave causée par le plastique, les questions de protection de l’environnement préoccupent de plus en plus les gens. Selon la tendance générale actuelle de l’industrie plastique : les sacs en plastique traditionnels ne peuvent plus répondre aux exigences de développement en matière d’économie d’énergie et de protection de l’environnement, les sacs en plastique biodégradables remplaçant le plastique traditionnel sont devenus la nouvelle direction du développement. Dans le même temps, en raison de l'”interdiction du plastique” la plus stricte, les sacs en plastique biodégradables font officiellement partie de la vision des gens.

Du point de vue du mécanisme de dégradation, les sacs plastiques biodégradables peuvent être divisés en trois catégories : les sacs plastiques photodégradables, les sacs plastiques biodégradables et les sacs plastiques dégradables à l’eau.

Sacs en plastique biodégradables : un photosensibilisateur est mélangé au sac en plastique. Sous la lumière du soleil, les sacs en plastique se décomposent progressivement. Cependant, elle présente l’inconvénient d’être affectée par la lumière du soleil et l’environnement climatique, et ne peut donc pas contrôler la dégradation.

Sacs en plastique biodégradables : fait référence à l’existence de bactéries, de moisissures, d’algues et d’autres micro-organismes par nature, décomposés en composés de faible poids moléculaire dans certaines conditions. Ce plastique de stockage et de transport est pratique et a une large gamme d’applications.

Sacs en plastique hydrolysés : un sac en plastique qui se dissout dans l’eau, la raison en est l’ajout de substances absorbant l’eau à l’intérieur.

Mais le plastique biodégradable peut-il vraiment être totalement dégradable ?

Que savez-vous des matériaux biodégradables ?

Ces matériaux biodégradables sont “à moi”, je me demande si vous y avez mis les pieds ?

biodegradable utensils

Les sacs plastiques autodégradables peuvent être dégradés dans le sol, l’air ?

En fait, les sacs en plastique biodégradables ne sont pas les mêmes que ceux qui se dégradent naturellement.

Les sacs en plastique biodégradables doivent être placés dans des conditions spécifiques de température, d’humidité et d’effet combiné des micro-organismes pour parvenir à une dégradation complète, produisant du dioxyde de carbone, de l’eau et d’autres substances respectueuses de l’environnement.

La dégradation des plastiques photodégradables, par exemple, dépend largement de la présence de sources de lumière, alors que lorsqu’ils sont enterrés dans un sol sans lumière, la dégradation ne se produit pratiquement pas. Contrairement aux plastiques biodégradables, dont la dégradation nécessite un compostage industriel correspondant, la biodégradation du PLA, par exemple, requiert à la fois une humidité de 50 à 60 % et des températures de 50 à 70 degrés. Ce n’est que dans ces conditions que les micro-organismes peuvent décomposer progressivement les APL sur une période de plusieurs mois, voire plus.

Par conséquent, l’utilisation de plastiques biodégradables ne signifie pas non plus que les consommateurs peuvent les jeter à volonté. Ces produits doivent être triés et recyclés de manière uniforme, tout comme les produits en plastique traditionnels, et recyclés et réutilisés de manière appropriée (y compris le recyclage physique, le recyclage et la réutilisation chimiques, le compostage et d’autres formes de recyclage biologique).

Peut-on faire en sorte que les plastiques biodégradables se dégradent et se décomposent chez soi ?

Un plastique biodégradable est un plastique dégradable. Une certaine quantité de champignons et de bactéries peut être produite dans un environnement typique de compostage domestique, mais la température de compostage ne répond pas aux exigences du compostage industriel, ce qui réduira considérablement ses performances de dégradation. Par conséquent, seuls les plastiques partiellement compostables et certifiés pour le compostage domestique peuvent être dégradés à domicile.

Les plastiques biodégradables doivent-ils être jetés dans la poubelle des déchets alimentaires lors du tri des déchets ?

Idéalement, les plastiques biodégradables devraient être triés séparément pour le recyclage, puis concentrés pour le compostage industriel afin de garantir une dégradation complète et sans heurts des plastiques biodégradables et de réduire les risques pour l’environnement. Il n’existe pas de règle claire quant à savoir si les plastiques biodégradables doivent être séparés pour être recyclés ou s’ils doivent être jetés dans les poubelles de déchets alimentaires avec les déchets alimentaires.

Ces plastiques biodégradables proviennent-ils de plantes ?

Il existe deux sources de plastiques biodégradables : l’une est biosourcée, c’est-à-dire directement issue de la biomasse, comme les pommes de terre, le maïs et d’autres mélanges d’amidon ; mais certaines sont également issues de matières premières fossiles. Environ 24 % des plastiques compostables sur le marché aujourd’hui sont d’origine fossile.

Si le “cycle de vie” des plastiques biodégradables peut sembler un cycle, le défi reste de trier ces plastiques pour en faire du compost dans la vie réelle.

Ce plastique biodégradable convient-il à tous les types de produits jetables ?

L’élimination finale des plastiques biodégradables actuels nécessite un environnement de compostage spécial, ce qui les rend plus adaptés au contact alimentaire et aux scénarios agricoles tels que les emballages alimentaires, les films agricoles, la vaisselle jetable, etc., afin de faciliter le recyclage pour le compostage et de réduire l’impact sur la qualité du compost.

Les plastiques biodégradables sont-ils plus sains et plus sûrs que les plastiques conventionnels ?

Les additifs chimiques tels que les plastifiants sont contenus dans les plastiques conventionnels et biodégradables. En outre, les plastiques biodégradables posent certains problèmes de sécurité que les plastiques ordinaires ne posent pas, comme l’utilisation d’adhésifs thermofusibles polymères dans la fabrication de vaisselle en fibres végétales, et le contrôle des résidus phytochimiques et de la teneur en pesticides.

Quelle est la différence entre les plastiques biodégradables et les plastiques ordinaires ?

Il n’existe actuellement aucune réglementation nationale obligatoire pour le marquage uniforme des plastiques biodégradables, et les marquages actuellement prescrits sont difficiles à identifier en apparence, il est donc important de les identifier plus soigneusement lors de l’achat de produits.

相關推薦:

Sehr intuitiv|Details zu biologisch abbaubarem Einweggeschirr und Kunststoffprüfung

Prüfung der Arten von biologisch abbaubarem Einweggeschirr1、Papier Einweggeschirr biologisch abbaubar mit Zellstoff wie …

 

香港觀星怎麼觀最佳?

地址太平山位於港島西部開放時間24小時交通可乘車前往山頂或選擇登山纜車,特色當夜幕降臨,站在太平山上,你可以看到港島和九條龍就像鑲嵌在維多利亞港的兩顆珍珠。 在香港的中心地帶,有許多高層建築在中央,這顯示了香港的繁榮。 因此,太平山已成為欣…

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *