Comment la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao…

Comment la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao sera-t-elle développée en Chine dans les 15 prochaines années ?

Relier les “deux villes” pour créer une super ville

Le plan contient de nombreuses références au renforcement du rôle central de leadership du PRD et à la promotion des liens entre Guangzhou et Shenzhen.

Il convient de noter que dans la construction du cercle de transport “12312”, le Maglev de développement à grande vitesse Shanghai (Shenzhen) Guangzhou est l’un des six systèmes de corridors écologiques économiquement importants réservés à la côte, passant principalement par Shanghai, Shanwei, Shenzhen et Guangzhou en Chine.

Les trains Maglev atteignent des vitesses de 600 kilomètres par heure. Cette fois, le Guangdong a proposé de réserver la construction d’une liaison maglev à grande vitesse entre Shanghai (Shenzhen) et Guangzhou. Si elle est vraiment construite, il sera possible d’aller de Guangzhou à Shenzhen en 3 heures. Toutefois, à l’heure actuelle, seul le couloir est réservé et aucune nouvelle ligne n’est entrée dans la phase de planification et de construction.

Comment la région de la baie de Guangdong-Hong Kong-Macao se développera-t-elle dans les 15 prochaines années ? Le plan de Guangdong révèle ces informations

Selon les informations publiques, le premier bâtiment du maglev à grande vitesse Shanghai (Shenzhen)-Guangzhou pourrait être le tronçon Guangzhou-Shenzhen.Le 16 septembre 2020, He Huawu, académicien de l’Académie chinoise d’ingénierie et vice-président de l’Académie chinoise d’ingénierie, a déclaré lors de la Conférence internationale sur la technologie moderne d’ingénierie des transports et l’innovation industrielle et le développement des industries émergentes que, à l’heure actuelle, il existe deux options de recherche pour le tracé des trains maglev à grande vitesse de 600 km/h de la Chine, à savoir le tronçon de Shanghai. Train Maglev Hangzhou et Train Maglev Guangzhou Shenzhen.

Le 24 février, lors d’une conférence de presse organisée à Guangzhou pour promouvoir la construction d’un grand centre de transport mondial, la ligne réservée officielle du tronçon Maglev à grande vitesse Shanghai (Shenzhen)-Guangzhou a été révélée pour la première fois. Selon le schéma de planification correspondant, cette ligne réservée partira de la gare de Guangzhou Est, ira vers le sud en passant par Guangzhou Nansha, traversera l’estuaire de la rivière des Perles, ira jusqu’à Shenzhen Baoan, Qianhai, et se connectera enfin à la gare de Hong Kong Kowloon. Une fois le super canal achevé, les deux mégapoles de Guangzhou et de Shenzhen devraient pouvoir se rejoindre en 15 minutes.

En fait, l’interconnexion des systèmes de transport entre les “villes jumelles” de Guangzhou et de Shenzhen est très pratique. À l’heure actuelle, les deux villes ont formé la ligne à grande vitesse Guangzhou-Shenzhen, la ligne à grande vitesse économique Guangzhou-Shenzhen le long de la rivière, le pont de Humen, le pont de Nansha et d’autres voies de développement autoroutier, la ligne ferroviaire Guangzhou-Shenzhen, la ligne ferroviaire à grande vitesse Guangzhou-Shenzhen-Hong Kong, la ligne interurbaine Guangzhou-Dongguan-Shenzhen et d’autres voies de transport ferroviaire, y compris les entreprises ferroviaires Guangzhou-Shenzhen pour réaliser une opération de “bus”, la ligne ferroviaire à grande vitesse Guangzhou-Shenzhen-Hong Kong pour réaliser un trajet Guangzhou-Shenzhen de 30 minutes.

Au cours des 15 prochaines années, avec l’approfondissement des liens entre les “deux villes”, les deux villes pourront construire conjointement une super ville, Guangzhou et Shenzhen, le groupe de villes devant également réaliser une intégration profonde.

Le réseau de transport entre Guangzhou et Shenzhen est de plus en plus dense. Si un système de maglev à 600 km/h est construit, Guangzhou, Shenzhen et Hong Kong, y compris Dongguan entre Guangzhou et Shenzhen, formeront une zone urbaine étroite et deviendront une ville immense, a déclaré Hu Gang, président de l’Association de recherche urbaine de Chine du Sud et professeur à l’université de Jinan, dans une interview accordée à China Business News. D’ici trois à cinq ans, les villes de Guangzhou et de Shenzhen se développeront ensemble, avec des industries complémentaires, pour parvenir à l’intégration et à l’urbanisation.

Joignez vos efforts à ceux de Hong Kong et de Macao pour construire un corridor économique innovant pour le développement technologique.

把握大灣區發展機遇,積極結連「粵港澳高校聯盟」,成立大灣區國際創新學院及大灣區合作平台。

Outre le renforcement de la fonction de moteur central de la liaison entre Guangzhou et Shenzhen, la promotion d’une forte intégration de Hong Kong, Shenzhen, Guangzhou-Foshan et Macao-Zhuhai, et le soutien à la formation d’un modèle spatial en grappes, multicentrique et en réseau constituent également l’un des éléments importants du plan.

Avec la construction des zones métropolitaines de la marée et de Zhanmao et de la ceinture économique côtière, de nouveaux pôles de développement régional seront créés dans l’est et l’ouest du Guangdong. Les industries marines constituent de nouveaux moteurs de croissance pour ces deux régions, et une série d’industries bleues telles que l’énergie éolienne en mer, les équipements marins, la biomédecine marine, le transport maritime et l’information marine seront prises en compte à l’avenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *