Qu’est-ce que le prolapsus utéri…

Qu’est-ce que le prolapsus utérin et comment traiter le prolapsus utérin ?

Le prolapsus utérin est une affection fréquente, qui survient principalement chez les femmes ayant eu de nombreux enfants, mal nourries et effectuant un travail physique. Et le prolapsus utérin ? Quelles sont les causes du prolapsus utérin ? Ce qui suit est une petite explication pour vous.

Qu’est-ce que le prolapsus utérin, qui peut traiter le prolapsus utérin ?

Qu’est-ce que le prolapsus utérin ?

子宮脫垂運動

On parle de prolapsus utérin lorsque l’utérus descend de sa position normale le long du vagin et que le col de l’utérus externe descend sous le niveau de l’épine sciatique, voire lorsque l’utérus se détache complètement de l’ouverture vaginale, avec souvent un gonflement des parois vaginales antérieures et/ou postérieures. Les parois antérieures et postérieures du vagin sont adjacentes à la vessie et au rectum, de sorte que le prolapsus utérin peut également être associé à un renflement de la vessie, de l’urètre et du rectum. Le prolapsus utérin est associé à une laxité des ligaments qui soutiennent l’utérus et à un affaiblissement du soutien du plancher pelvien. Il est donc plus fréquent chez les femmes ayant eu des naissances multiples, une mauvaise alimentation et un travail manuel, avec une incidence de 1 à 4 %.

Que faire en cas de prolapsus utérin

Étant donné que le moment où nous subissons l’opération du prolapsus utérin aura son propre impact sur la manière d’accoucher par voie vaginale, l’opération du prolapsus utérin ne convient qu’aux femmes en Chine qui ont de graves problèmes et qui n’ont plus d’enfants. Voici les traitements du prolapsus utérin.

1、Utilisation d’une prothèse utérine

(1) Les stents utérins sont des dispositifs médicaux utilisés depuis longtemps pour le traitement du prolapsus utérin chez la femme.

(2) Il convient de choisir une quantité légèrement supérieure à la fente génitale, dont la section transversale est généralement supérieure à 4 cm, et donc d’utiliser un support utérin moyen. Après un certain temps, le muscle pubococcygeus caudalis retrouve progressivement son élasticité, l’œdème tissulaire se résorbe partiellement et disparaît, le poids est perdu et l’utérus ne peut plus être retiré.

(3) Il est généralement utilisé le matin, avant le travail et le soir, et nettoyé. Bon pendant les menstruations, non utilisé. La surface de l’endoprothèse en plastique est lisse et ne se détériore pas facilement lorsqu’elle est exposée aux acides et aux bases. A la fin des soins, les symptômes disparaissent et vous pouvez participer aux différents accouchements sans douleur.

2、Précautions d’auto-traitement

(1) Faites attention au repos au lit, il est conseillé de dormir sur les fesses ou les pieds et d’élever la hauteur de deux briques.

(2) Ne vous levez pas trop tôt après l’accouchement, surtout ne vous levez pas trop tôt pour aggraver le travail physique.

(3) Évitez de rester debout ou accroupi pendant une longue période, de retenir votre respiration et d’autres actions qui augmentent la pression abdominale.

(4) Veillez à ce que vos intestins et votre urine ne soient pas obstrués.

(5) Traiter rapidement la bronchite chronique, la diarrhée et d’autres maladies qui augmentent la pression abdominale.

(6) Ne pas allaiter pendant plus de deux ans pour éviter l’atrophie de l’utérus et de ses tissus de soutien.

(7) Exercice physique approprié pour améliorer la condition physique.

(8) Augmentez la nutrition et mangez plus d’aliments qui peuvent nourrir le qi et les reins, comme le poulet, l’igname, les lentilles, les graines de lotus, le laurier-rose, la loche, les légumes légers, les poireaux, les dates, etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *